Charline
Charline est née en Normandie. Souvent, celle-ci se promène en forêt, lieu de rêveries et d'inspiration. Un retour à l'essentiel...
Passionnée d'illustrations depuis l'enfance, c'est la découverte des oeuvres de Arthur Rackham, John Bauer, Brian Froud, Alan Lee et Patrick Woodroffe, qui lui révèlent le chemin qu'elle veut suivre. Celui qui se perd aux confins de l'imagination. Quelques plumes d'écrivains portent de temps à autres son inspiration, par leur sensibilité passionnée, comme Diana Wynne Jones, Pierre Dubois, Mervyn Peake, Tanith Lee, Edouard Brasey, Lewis Carroll, J. M. Barrie, Michael Ende, David Edding, Tad Williams, Katherine Kurtz...
Chaque jour, celle-ci croque d'étranges créatures et chimères, pour en saisir l'âme et le coeur. Elle privilégie la technique de l'aquarelle et les crayonnés. Sa démarche est à la fois un partage et une découverte qu'elle souhaite offrir aux rêveurs curieux, désireux de flaner au travers de scènes mystérieuses et poétiques, et de cotoyer des êtres particuliers et sensibles, porteurs d'histoires et d'imagination. Elle aime travailler les atmosphères par le mélange des couleurs, les détails par un graphisme soutenu, l'architecture, les décors naturels et créer par ses diverses recherches, une poésie et une esthétique de l'étrange.
Son blog : http://le-monde-feerique-de-charline.fr
Evelyne
Née picarde et normande d'adoption, Evelyne se distingue très tôt du reste de sa famille par un goût prononcé pour l'imaginaire. Elle commence à écrire des comptines dès l’âge de 6 ans et se met à la prose à 10 ans avec un formidable roman de SF qui ne recueille hélas aucune attention. Sans se décourager, elle enchaîne les historiettes et passe ses étés dans sa campagne solitaire, ou en randonnée avec ses parents. Les régions qu'elle découvre ne cessent de nourrir son imaginaire, et s'associent à ses lectures du moment : Richard Adams et Pierre Gripari d'abord, puis J. R. R. Tolkien, Pierre Dubois, Maurice Leblanc, Lewis Carroll, Jane Austen... En 1999, à travers le club Présences d'Esprits, elle réalise qu'une passion peut aussi se partager. La découverte d'Internet la conforte dans cette idée et elle intègre très vite plusieurs communautés d'écriture.
Elle commence alors à mettre en mot l'univers qu'elle a dans la tête depuis son enfance, et se lance bravement dans son premier roman, mêlant romance et fantasy sur fond de Belle Époque. Aujourd'hui, on peut la retrouver sur les communautés Werewolf Studios, Plume d'Argent, Présences d'Esprits, The Inn at Lambton ou encore La Wibbly-wobbly Team.
Son site : http://silfine.fr